Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ovocytes de Minnie
20 juin 2014

Les suites de la ponction (que du bonheur !)

Le jeudi, Daisy est un peu fatiguée, a le ventre très gonflé. Elle amène bébé Daisy à l'école le matin et passe la matinée à se reposer. Le midi, elle rejoint donald, ils mangent un sandwich et ensuite Donald l'accompagne pour faire les courses, elle n'a plus qu'à passer à la caisse, Donald doit retourner travailler. L'après-midi Daisy s'endort sur son ordinateur et se réveille juste à temps pour aller chercher bébé Daisy et rencontrer la maîtresse qui avait demandé un RdV.
 
Le soir Daisy a un peu mal à la tête et se couche tôt. Le vendredi matin, elle est sensée retourner travailler. Donald et Daisy déposent bébé Daisy à l'école, puis prennent le chemin du boulot ensemble. Daisy commence à avoir sérieusement mal à la tête, et 1g de paracétamol n'a rien fait.  
Plus la matinée passe plus c'est horrible. Daisy a très très mal, des nausées, elle doit animer une réunion sur le dataware des canards et a très envie tout du long de s'affaler sur la table et de vomir, mais elle tente de faire son possible pour ne rien laisser paraître et prendre des notes sur ce que disent les autres. Après la réunion, Daisy tente de faire son travail mais le mal de crâne est atroce, les nausées ne diminuent que très peu. A midi, elle demande à Donald de la ramener, c'est trop insupportable pour travailler. Donald conduit doucement pour ne pas risque de la faire vomir. Daisy a appelé l'hôpital qui a affirmé que le mal de tête venait de la chute d'hormones (les oestrogènes), et que du coup Daisy devait réduire les ovules à une seule fois par jour, le soir (yes ! déjà ça de gagné !)
En retrant à la maison, Daisy s'allonge et quelques minutes plus tard, ça va beaucoup mieux, le mal de tête s'estompe ainsi que la nausée. Le papa de Daisy l'informe qu'elle a une brèche dans la dure mère, c'est à cause de l'anesthésiste qui a poussé trop loin l'aiguille dans la colonne et a percé la dure-mère. C'est apparemment un accident très banal (Daisy l'a déjà vu dans Dr House) mais ça fait très, très mal !
Daisy doit donc rester allongée tout le vendredi après-midi. Elle laisse bébé Daisy goûter à l'école et va la chercher pour 17h. Elle en profite pour regarder Desperate Housewives, feuilleton pour canards, et se reposer sans dormir. En retrant, bébé Daisy demande à regarder les 101 Dalmatiens, et Daisy peut se lever brièvement pour aller dans le jardin puis se rallonge sur une chaise longue. Donald arrive, et Daisy ne peut pas donner le bain ni préparer à manger, elle alterne les courts moments assise et debout jusqu'à la nuit.
Samedi, les douleurs sont présentes mais moins horribles que vendredi. Daisy doit encore alterner les moments assis et les moments couchée. Daisy, Donald et bébé Daisy vont passer le week-end chez les parents de Daisy, Daisy peut voyager couchée dans la voiture de Donald en écoutant Bob Marley, un canard baba cool qui chante du reggae ! C'est super ! :-)
 
Dimanche matin, ça va beaucoup mieux, Daisy n'a presque plus besoin de se coucher, le mal de tête est très discret, elle peut nager et rester assise. Le soir, elle a encore un peu la migraine mais rien à côté de vendredi !
 
Et lundi, retour au boulot, plus de mal de crâne mais une belle trachéite !
 
Le traitement par ovules est assez galère. Daisy est obligée de porter constamment des protège-slips lavables, elle déteste ça... Mais aujourd'hui, le 19/06, c'est enfin fini !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les ovocytes de Minnie
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 341
Publicité