Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ovocytes de Minnie
20 mai 2014

Lancement du traitement pour Daisy !

Beaucoup de retard... J'ai un peu honte, je n'ai plus en le temps de me connecter sur ce blog pour tout raconter.
J'ai deux RdV au CECOS de retard, et bien plus que ça encore !
 
RdV du 20/05/2014 :
 
Deux choses à faire ce jour-là : la fameuse et joliment nommée "bactério" : c'est un examen, comme un frottis, pour vérifier qu'il n'y a aucun germe, aucune bactérie ou autre, intra vagino, qui gênerait la ponction le jour J.
Euh, oui mais tout ça c'est bien, mais et si on se choppe un truc après ?
Ca ne fait pas mal, mais quand même un peu plus que les frottis du bon Dr Sanvito (je tairais son vrai nom mais ce Dr Sanvito aura bientôt un rôle réel quelque part !), je le regretterai quand il sera trop âgé pour faire des frottis !!!! Espérons qu'il sera encore là pour changer mon DIU !
 
Bref, Géo Trouvetout nous explique le traitement (vite fait, je n'ai pas eu le temps de tout noter) : il y a 3 produits, dont un à composer/mélanger à l'aide de petites poudres et de solvants, et nous donne une belle ordonnance où les médicaments sont déjà indiqués, on coche les cases si on les veut ! Les stylos, c'est comme pour les diabétiques ! Daisy n'est pas piqurophobe, mais n'exagérons rien !!!  
Daisy doit également commencer un traitement aux oestrogènes dès le lendemain du RdV (le 21/05) soit le premier jour du séminaire sur Les Canards Libres auquel Daisy doit assister pendant 3 jours. Daisy n'est pas ravie, elle fait déjà de l'hyperoestrogénie, ça ne va rien arranger !! Et c'est un peu comme prendre la pilule.
Géo Trouvetout confirme que le stérilet peut rester en place. Ouf, mais Daisy n'a toujours pas compris par où ils allaient passer pour aller chercher les follicules, sans passer par l'utérus !! Enfin...
 
Bébé Daisy est sage, elle joue avec son ardoise. Ensuite, Daisy va faire une prise de sang pour refaire les sérologies et vérifier qu'elle est bien négative sur tout (virus de l'immunodéficience canarde, par exemple), et les bilans pré-anesthésiques (anémie, plaquettes, tout ça...)
 
Ensuite, Daisy accompagne Donald qui va faire un autre don de plumes. Nous restons ensemble avec bébé Daisy. Après ça, nous allons déjeuner, bébé Daisy mange bien du poulet et des tomates, et un peu d'ananas. Elle est sage.
 
A 13h45, Daisy a Rdv avec Canard Anesthésiste pour définir les modalités de l'anesthésie dont elle bénéficiera pour la ponction des oeufs. Le RdV se passe bien mais Daisy émet une nette préférence pour une rachianesthésie, c'est à dire qui endort seulement le bas des magrets et les pattes arrières.  
 
Au moment de repartir, la voiture de Donald refuse de démarrer ! L'angoisse ! Daisy a un train à 16h30 pour aller au Séminaire des Canards Libres, et Donald doit la conduire à la gare, avant de rentrer avec bébé Daisy, ce qui fait déjà angoisser Daisy. Pendant au moins 1h30, Daisy et bébé Daisy attendent dans le hall de l'hôpital, puis finalement un taxi vient les chercher et les ramène chez Donald. Daisy fait rapidement ses adieux, le taxi l'emmène à la gare Saint Pierre des Corps, et bébé Daisy reste avec Donald. Puis finalement, la voiture de Donald redémarre, et il peut ramener bébé Daisy à la maison.
 
Daisy dort chez son amie Clarabelle cette nuit, ensuite elle part en RER pour le séminaire des Canards Libres pour trois jours. Les comprimés d'oestrogènes deux fois par jour ne font pas grand chose apparemment. Juste gonfler un peu le ventre, on dirait.
 
Daisy rentre le vendredi soir vers 20h30, contente de revoir Donald et bébé Daisy.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les ovocytes de Minnie
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 341
Publicité