Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ovocytes de Minnie
20 juin 2014

Ponction des oeufs de cane !

Daisy comptait prendre le train pour aller à l'hôpital de Tours, très tôt le 11 au matin et repartir le 11 au soir, après la ponction, par le train. Mais la SNCF a décidé de faire grève, justement à partir du 10 (à ce jour, le 19, la grève est toujours active) et Daisy reçoit un message pour dire que ses trains sont annulés. Donald est donc contraint de prendre une journée pour emmener Daisy. Bébé Daisy est accueillie pour la nuit chez sa tata, elle est ravie mais n'a pas aimé les hamburgers.
 
Daisy et Donald partent le mardi 10 au soir sur Tours, Daisy a trouvé une chambre chez l'habitant dans le centre de Tours, pour les loger. Daisy se sent gonflée, elle a un ventre assez rond, comme si elle était enceinte d'un caneton de 4 mois in utero !! Daisy et Donald vont dîner dans une brasserie, Donald prend un litre de bière et Daisy un 25 cl, comme il n'est théoriquement pas autorisé de boire avant l'anesthésie. Daisy mange des foies de lapin persillés avec des frites, Donald prend un burger pour faire plaisir à bébé Daisy qui n'est pas là. Ensuite Donald et Daisy font un tour sur la plage centrale de tours et rentrent dormir. La chambre est bien, mais Daisy est nerveuse.
Le matin, Donald a droit à un petit déjeuenr avec du thé, du pain d'épautre et du chèvre Sainte Maure ! Daisy est jalouse, elle n'a rien le droit de manger. A 6h55, ils quittent la maison (la voiture était heureusement garée juste devant) et essaient de se diriger vers l'hôpital mais le GPS fait des siennes. Finalement avec environ 10 minutes de retard, Donald trouve une place juste devant le pôle Maternité de l'hôpital et Daisy est prise en charge. Elle prend un Xanax, drogue pour canards, et met une jolie chemise de nuit jaunâtre (beurk !). Les amis de Daisy lui envoient des SMS de soutien.
 
On vient chercher Daisy vers 7h45 pour l'emmener au bloc. Le bloc est tout petit, ils percent Daisy dans la main gauche pour poser la perfusion, puis l'anesthésiste arrive, elle demande à Daisy de faire le dos rond et un infirmier aide Daisy. La rachianesthésie fait un peu mal mais très brièvement. Les pattes commencent à s'engourdir mais peuvent encore bouger. Les infirmiers font des tests toutes les deux minutes en posant un objet froid sur le ventre et les pattes de Daisy, qui doit dire si elle ressent la température ou pas. Au bout d'un moment, Daisy ne sent plus, l'opération semble commencer (elle entend parler de spéculum) et Daisy entant de petits "glou", elle imagine que ce sont les follicules qui passent dans un genre d'aspirateur, elle ne sent rien du tout.  
Ca ne dure pas longtemps, Daisy est rapidement transportée par la suite en salle de réveil en attendant de récupérer la mobilité des jambes. Cela vient rapidement mais Daisy garde longtemps les fesses insensibles. Daisy retrouve Donald dans sa chambre, elle est un peu assommée. Ils tentent de regarder un film sur la tablette, A Single Man, mais Daisy s'endort, sûrement à cause de la perf et du Xanax. Elle dit avoir faim et soif, elle boit un peu mais doit attendre 13h pour manger. Elle a droit à deux tranches de jambon, un petit pain, un beurre, un fromage blanc, une orange et une compote. La compote est un peu sucrée et l'écoeure brièvement. Daisy arrive rapidement à se lever et essaie de faire pipi malgré une vessie complètement insensible.
 
Pour attendre d'être relâchée, Daisy tente de lire, et Donald de dormir, mais elle est souvent interrompue, soit pour déperfuser, soit pour prendre la tension (elle est à 10), soit pour la visite du médecin. A 15h, l'anesthésiste que Daisy avait vue le 20/05 lui dit qu'elle peut partir. Daisy et Donald rassemblent les affaires et quittent l'hôpital. Donald fait un crochet par la gare SNCF et Daisy trouve une très gentille femme de la SNCF qui accepte de la faire passer devant tout le monde pour faire rembourser les billets inutilisés du fait de la grève. Ensuite, chemin du retour, pour retrouver bébé Daisy. La surprise du chef est que Daisy doit prendre 10 jours d'ovules à la progestérone à partir du soir-même de la ponction. Daisy déteste les ovules et la progestérone.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les ovocytes de Minnie
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 341
Publicité