Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ovocytes de Minnie
15 février 2014

Présentation de Daisy !

Bonjour à tous !
Ceci est mon premier post, j'en ai des choses à raconter !
 
Avant tout, je suis Daisy, l'amie de Donald, et dans ce blog, je vous raconterai mon don d'ovocytes pour mon amie Minnie, qui en avait besoin pour faire de petits souriceaux !
Bon, on ne va pas rentrer dans les détails si les canes ont des d'ovocytes ou pas (quoique ?) car là n'est pas la question...
 
Je suis donc une Daisy de 31 ans, j'ai une petite canetonne de 3 ans que j'ai eue très facilement et rapidement avec Donald  
Etant une cane pas folle et organisée mais spéciale, je ne supporte pas ce qu'ils appellent la pilule contraceptive et ai donc le stérilet en cuivre spécial canes (vous connaissez quand même, le stérilet spécial canes !) qui ne délivre pas d'hormones et laisse par conséquent les cycles se dérouler naturellement !
 
J'ai des cycles un peu plus longs que ceux de la Lune, ils durent 30 jours avec une variance de 1,5 jours que parfois Donald prend pour du retard (et donc un écart-type de 1,22 et des brouettes - Daisy est très stats !)
 
Les ovulations de Daisy se font généralement remarquer par des douleurs aux reins et pendant les crac avec Donald, c'est suite à ça que Daisy a constaté qu'elle ovulait bien correctement. De plus, Daisy fabrique un peu trop d'oestrogènes et a donc les mammelles sensibles (quoi, bientôt vous allez me dire que les canards n'ont pas de mammelles car non mammifères ? ah là là...) après l'ovulation (encore un signe pour la reconnaître !)
 
La dernière particularité de Daisy est qu'elle déteste les protections hygiéniques jetables, elle lutte pour faire adopter la coupe menstruelle en silicone (de différentes marques mais surtout FemmeCup, CupLee, LadyCup, RubyCup) aux autres canes de la mare et a même empiété chez les autres animaux (Minnie par exemple...)
 
L'idée trottait déjà dans la cervelle d'oiseau de Daisy de faire profiter à quelqu'un d'autre de ces belles ovulations, puisqu'elle et Donald n'auraient plus d'autres canetons. Après l'accord de ce dernier en langage compréhensible, Daisy a fait une demande d'information sur le site http://www.dondovocytes.fr/ le 19/11/2013 en début de soirée.
 
Malheureusement la mare de Daisy n'est pas située près d'un hôpital qui prélève les ovocytes de canes : elle va donc devoir à l'aide d'un moyen de transport quelconque se déplacer jusqu'à une autre mare située environ à 2 heures de la mare initiale de Daisy et Donald.
 
Le 25/11 Daisy reçoit une réponse par mail du docteur Géo Trouvetout qui lui indique qu'il faut téléphoner à l'hôpital de conservation des oeufs pour prendre Rendez-vous. Daisy s'exécute le lendemain, le secrétariat récupère les informations de contact de Daisy, lui demande si elle a eu des canetons (au moins un est nécessaire) et si elle a moins de 38 ans. Comme c'est le cas de Daisy, le secrétariat est d'accord pour la première étape : l'envoi d'un questionnaire concernant les maladies génétiques.
 
Le 29/11 le questionnaire est arrivé, Daisy le remplit rapidement (ils demandent s'il y a des problèmes cardio vasculaires, du diabète, des maladies génétiques graves, des cancers... tout ça dans les antécédents de Daisy et de ses parents). Ils demandent aussi si Daisy est atteinte de malformations (à part les pattes palmés, je ne vois pas ! mais bon, pour un canard...), ainsi que d'autres papiers (la sécurité sociale des canards, une photo de Daisy...). Le questionnaire est renvoyé dans la foulée (1 ou 2 jours après).
 
Puis pendant un moment, plus de nouvelles. Daisy fait la connaissance de Minnie sur un forum de fertilité/stérilité pour les souris.  
Minnie informe Daisy qu'elle a rendez-vous à l'hôpital de conservation des oeufs le 07/01, mais Minnie vous le racontera elle-même... Ce même jour en tout cas, Daisy reçoit un coup de téléphone de ce même hôpital : on lui propose un rendez-vous qui doit tomber entre J3 et J5 du cycle (donc pendant les règles !)
 
 
C'est donc le 28/01 qui est choisi, ça tombe bien pour Daisy qui ne travaille pas ce jour là. Par contre elle n'est pas contente car elle ne pourra pas porter de coupe menstruelle, juste des protections externes !
 
Le 28/01 au matin, Daisy et Donald se retrouvent donc à l'hôpital, c'est difficile de se garer ! Donald fait plusieurs tours et laisse Daisy à l'accueil. Pareil, dans l'hôpital, ce n'est pas facile se de repérer, Daisy se fait ballader avant de trouver le centre de conservation des oeufs de cane.
Là, elle est prise en charge de commence par une échographie : ils veulent vérifier que les ovaires sont bien accessibles et visibles, puis compter le nombre de follicules. Pas de problème à gauche mais les échographes ont du mal à trouver l'ovaire droit, et pensent pendant un moment que ça posera problème pour trouver les ovocytes. Puis finalement, il est retrouvé, étant simplement un peu postérieur. Daisy a 7 follicules à droite et 13 à gauche, elle n'a aucune idée de si ce score est bon ou pas. Après l'échographie elle est autorisée à remettre sa CupLee (non mais !)
 
Ensuite, Daisy retrouve Donald et tous les deux vont faire une prise de sang (mais c'est juste Daisy qu'on pique à la patte droite !), pour faire un bilan hormonal ou quelque chose comme ça.
 
La dernière étape de ce jour de visite à l'hôpital est un rendez-vous avec Géo Trouvetout, le médecin qui s'occupera des ovocytes de Daisy. Dr Géo Trouvetout explique tout en détails le procédé tout d'abord d'ovulation chez les canes, et surtout comment va se dérouler la stimulation ovarienne qui permettra de créer suffisamment de follicules pour que maturent des ovocytes de bonne qualité.
Puis Dr Géo Trouvetout informe Donald qu'il peut donner ses gamètes aussi ! Donald est tout content, il ne savait pas s'il pouvait encore !
Mais les deux canards se font d'abord confirmer que leurs gamètes ne peuvent pas être utilisés ensemble : c'est effectivement interdit par la loi.
 
En fin d'entretien Daisy et Donald repartent avec le plein d'informations sur le déroulé de la procédure. Ils doivent pour finir prendre rendez-vous avec un comportementaliste animalier (ou plutôt pour les humains : un psychologue - le seul Psy que connaît Daisy chante Gangnam style !) puis avec un généticien. D'ailleurs Daisy doit constituer son arbre généalogique pour le prochain rendez-vous (fixé le 13/03, il aurait pu être plus tôt mais Daisy ne voulait pas prendre des jours de congés dès son arrivée chez son nouvel employeur).
 
La suite... Ne s'est pas encore déroulée :-) Je passe la main à Minnie !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Donald ! on comprend mieux par écrit quand Donald Duck parle quand même :-)
D
Ma Daisy, je te soutiens à 200% dans ta démarche !<br /> <br /> Que cela soit fructueux pour Minnie ! :-)
Les ovocytes de Minnie
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 341
Publicité